Alaska 1996

J'ai arrêté, le jour de mon anniversaire, et je me suis préparé pour aller en Alaska, cartes, radio, GPS, et toutes les petites choses dont vous pourriez avoir besoin sur une croisière de 2 mois. Maintenant le bateau que j'avais laissé à Seattle m'attendait, et elle a eu besoin du coup de main avant qu'il ne soit prêt à faire le « Passage de l’intérieur », en chemin vers l'Alaska. Après un peu plus d’une semaine, j'ai décidé qu’il était assez navigable pour m’amener là bas bien qu’il y ait eu plus à faire. Le premier jour était la grosse partie du voyage comme j’arrivais à Friday Harbor. Ensuite il y avait encore le Canada et le nouveau territoire à faire. Il y avait une lutte pendant toute cette période avec le professeur/tourmenteur. Je passais beaucoup de temps à penser à lui et à l’écouter. Ils étaient très en colère après moi si bien qu’il allait m’arriver de mauvaises choses. Ainsi l'observation pour des têtes de morts a pris une intensité urgente. Les têtes de morts sont des billions de bois dans l'eau qui sont partiellement recouverts si bien qu’ils remontent à la surface en laissant une extrémité vers le haut. C’est une beauté incomparable avec toutes les cascades tombant du haut de la montagne dans l’eau. A l’allure de 5-6 nœuds vous pouvez profiter de ce spectacle et finalement j’arrivais à prince Rupert.

Ensuite, un orage faisait rage et je du attendre quelques jours lui pour qu’il passe. Il avait plu presque tout le temps sur le chemin de l’aller mais cette première nuit en Alaska à la « baie brumeuse » les nuages étaient éparpillés et la soirée fut belle. Le « Grand Dipper » était bien distinct dans le ciel si bien que cela me rappela qui me donna tout ce que je possède, et comme je dînais sur Sockeye, cela me rappela aussi d'autres choses qui m'avaient été données sur mon chemin

Au cours d’une nuit paisible me vient le rêve du chien rabique. J'avais capturé le chien et l’avait donné aux autorités avec l‘avertissement de faire attention car cet animal était très dangereux. Alors qu'ils conduisaient, le chien brisa ses chaînes se libérant et il a tué ses ravisseurs puis il se montra à la persienne et me fixa avec un regard malin alors que le vagon s’éloignait

La dernière fois j'ai entendu la voix de Shekhina, c’était dans un rêve à propos de ma mort. Soudainement je me retrouvais dans à terre et j'ai su que l’on m’avait tiré dessus quand elle est venue par derrière et mis ses bras autour de moi et me ramassa et j’étais là ou j’étais tombé et je pensais à ne regarder en bas pour ne pas voir son visage mais j'ai voulu voir son visage. Comme si je pouvais savoir qui elle est, quel idiot. Après quelques instants, elle a chuchoté dans mon oreille,..., et peu de temps après, je puis me tourner pour voir son visage. Elle avait un masque ressemblant à une gargouille d'un bâtiment médiéval. Tout de suite après, c’était fini et j’aurais souhaité avoir regardé en bas pour savoir si j'avais appris plus, au lieu de combattre mon esprit.

Je recommanderais d'aller à la Baie du Glacier, pour tous ceux qui arrive à l’orée du bois, tant sa beauté est spectaculaire. Quand j'étais là bas, j'ai vu des glaciers tombés et suis allé pêcher avec les ours. Cela vous requinque la santé. J'ai une jolie photo de mon bateau faisant doucement son chemin dans l’eau comme un iceberg. J'avais passé la nuit au Glacier de Reid, qui est d’une couleur bleue profond, la glace du glacier tombait toute la nuit, faisant un bruit qui ressemble au tonnerre. Le matin, j’entendis un craquement sur le côté du bateau et cela m’a inquiété, mais c’était juste une couche de glace en surface qui avait gelé la nuit. Mais c'était un jour magnifique et nous nous dirigions vers l'extrémité de la baie. Ce fut le seul jour où j'ai voyagé avec le radeau de sauvetage à l'eau, au dernier passage se trouvait Mont Fairweather qui atteint les 15.000 pieds avec une mer de glace gigantesque d’environ 1,6 kilomètres de largeur et haute de 10 étages. Il y avait beacoup de glace devant le bateau, mais je remarquait un petit passage. Ainsi nous nous dirigeons au milieu de la glace, le bateau rebondissait sur les gros morceaux de glace, certains de la taille d'un sofa, et le bateau entier tremblait. J'avais peur pour le bateau pour cette raison et je priais pour que le vent ne viennent pas qui nous ne le supporterions pas. Derrière le bateau, la glace refermait notre chemin, comme si nous n'avions jamais passé par-là.

Je quittais les rangers et ils disaient qu’un orage se preparait et je devais trouver un abri. J'avais espéré le faire à Tenekee pour aller aux bains chauds. Quelqu'un a eu d'autres plans et j'ai passé la nuit dans une crique sur le chemin. Le jour suivant l'orage ne s’était toujours pas montré et bien qu’il y avait du vent, il ne semblait pas mauvais et je sortais le bateau. J'avais juste fait 100 yards quand le moteur tomba en panne et je commençais à dériver vers le rivage. J'ai jeté mon ancre rapidement pour m'arrêter et que je puisse reprendre le dessus. Le vent reprenait vraiment et je m’inquiétais. La voix me dit de ne pas m’inquiéter car la main de David tient ma ligne. Et bien, je pense que je devrais sortir l’ancre pour les orages de toute façon. Alors je ramais au loin du rivage avec la nouvelle ancre, je ne devrais pas écouter ce qu’on me dit et de jouer la sécurité. Tout en écoutant la voix disant que je n'avais pas besoin, j'ai jeté la nouvelle ancre et corde par dessus bord à côté du canot et je l’observais descendre seule, comme elle était neuve elle n’était pas bien attachée, et elle s’en alla. Maintenant j'étais inquiét, le vent repris de plus belle à 130 km/h soufflant le bateau.

La voix dit, lisez la bible, car la main de David est sur votre ligne. J'ai pleuré et dit mais vous mentez ou bluffez si souvent. J'ai mis toutes mes affaires devant la porte au cas ou je dû faire une sortie rapide. Ensuite je m’installais et commençais à lire, j'étais censé lire le vieux testament mais n'avais pas fait un bon travail et j’étais chez Samuel. Comme je lisais, la voix me disait des choses et je pouvais ressentir l'esprit de David et de lui était si fier et moi si effrayé. J'ai continué à regarder par les fenêtres pour voir si le bateau traînait l'ancre comme nous étions martelés par de violentes embardés et secousses. Cela a duré 2 jours jusqu’à ce qu l'orage finalement passe. J'emmenais le chien au rivage pour la première fois depuis que l’orage a commencé et j’étais stupéfié de son self-contrôle, mais elle ne perdit pas de temps une fois que nous accostions.

Le voyage se terminait et après de quelques jours aux Bains Chaudes observant un grand ours brun se nourrir de saumons, il était temps d’aller au port. Sur le chemin je croissais environ 18 Orques allant vers le nord, c'était la première fois dans mes voyages en bateau. Je mis le bateau à l’arrière du port jusqu'à la prochaine fois et me dirigeais vers le sud et pour retrouver ce que j’avais essayé d’oublier. Quand je suis arrivé à la maison, j'ai retiré ce que j'avais écrit avant que je sois parti, et il y avait peu doutent que les années à venir allaient devenir intéressantes pour ne dire que cela.

Table des Matières      BACK TO ALASKA